Livre Web 2.0 et au-delà : nouvelles des médias

Publié le par D. Fayon



Le livre « Web 2.0 et au-delà » est chroniqué dans le premier numéro de la Revue Europe parlementaire consacré au numérique.


 

 

Il est aussi chroniqué dans BiblioTIC, l'actualité bibliographique sur le site Educnet de l’éducation nationale :

 

« Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des internautes. Il a pour objectif de les aider à mieux connaître le Web 2.0. Il est destiné aux internautes en général mais il apporte aussi quelques éléments techniques aux professionnels. Il aborde l'aspect participatif d'internet avec les blogs et les wikis, le rôle des internautes en tant que producteurs de contenus, l'introduction de la gratuité dans le modèle économique, le référencement des sites, les mesures d'audience, les licences Creative commons, la géolocalisation et le Web 3.0, les enjeux sociaux du web, les univers virtuels, les réseaux sociaux... En annexes des éléments pratiques sont proposés pour les développeurs de sites. »

 

« Web 2.0 et au-delà » est enfin chroniqué sur le blog Media-Tech.

 

« vous voulez une bonne synthèse, précise et relativement courte, des 5-6 ans qui ont conduit à ce "Web Squared", je vous conseille le bouquin de David Fayon "Web 2.0 et au-delà".

 

Dans son bouquin, David présente avec une vision grand public :

     - les mécanismes fondamentaux du Web 2.0 : la collaboration, la viralité, etc.

     - les grands acteurs et comment ils mettent ces mécanismes en action

     - les modèles économiques qui découlent de l'application de ces mécanismes et principes

     - ... et aussi, pour ceux qui ont besoin de leur "dose de techno", un peu de bon vieux code au ras des pâquerettes (au bon sens du terme !)

Le tout abondamment illustré d'exemples concrets voire pratiques pour pouvoir réellement "toucher" à ces abstractions de notre monde actuel...


A lire (ou relire) donc !

À suivre... 

Publié dans Commentaires

Commenter cet article