Moteur de recherche de proximité Venduoo

Publié le par D. Fayon

Mediapost, filiale du Courrier de La Poste « Leader sur le marché de la communication de proximité et spécialiste de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîte aux lettres » (je fais mon travail de boîte aux lettres...) lance Venduoo.fr (que l’on prononce « vendu où »).

 

Le service est fait pour dénicher les bonnes affaires et promotions des magasins près de chez soi avec l’apport d’une carte via Google Maps pour aider à la localisation et au trajet. L’interrogation s’effectue à travers 4 critères :

-       quoi (la nature des produits : meubles, loisirs, etc.),

-       où (lieu à saisir qui peut être son domicile, son lieu de séjour, etc.),

-       catégorie (Produits, magasins et catalogues),

-       rayon (moins de 1, 5, 10, 25, 50 km depuis votre domicile).

Il s’agit d’un moteur de recherche de proximité pour le shopping : consultation de catalogues, comparaison des prix, etc.

Pas de fonctionnalité à proprement parler Web 2.0. Notons la possibilité de devenir membre de Venduoo pour recevoir des informations ciblées : abonnement à des alertes pour recevoir des catalogues, des offres promotionnelles, etc.

L’intérêt réside en la base de données qui, si elle s’enrichit effectivement, promet d’être intéressante. Il resterait à intégrer des fonctions participatives, échanges entre la communauté d’abonnés, publication d’avis sur les enseignes, etc.

Publié dans Information

Commenter cet article

luffy80 12/10/2009 10:35


franchement je vien de l'essayer, et je trouve ca trop bien ce site! moi qui ne veux pas acheter sur internet je trouve sa cool de trouver les affaires qui sont prés de la ou j'habite, en plus je
suis nouveau sur Paris je pense que ce site va me permettre de bein m'aider dans un 1er temps pour connaître les grands magasins prés de ou j'habite. En tout cas mrci pour l'info


Sebastien | sb 10/09/2009 21:43

L'un arrive et l'autre part. Ce lancement est assez étonnant au moment où Brozengo a fermé son site. La force de vente de La Poste pourrait faire la différence.