Fête de l'internet : 14 au 22 mars 2009

Publié le par D. Fayon

L’édition 2009 de la fête de l'internet se déroulera du 14 au 22 mars. La Délégation aux usages de l'internet et l'association Villes Internet sont partenaires de l’événement.



 

La fête est placée cette année sous le haut patronage de Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat à la Prospective et à l'économie numérique. Le thème est celui des nouveaux usages et des nouveaux services : « L’Internet, pour quoi faire ? ». 

 

De nombreuses initiatives locales seront proposées dans les villes par les acteurs publics et associatifs d'Internet : animations et rencontres pour présenter les applications d’Internet. Il s’agit de développer les usages dans toutes les sphères de la vie quotidienne alors que seulement 57 % de la population a un accès Internet à domicile ou via un téléphone mobile. Il s’agit aussi de montrer les applications à des publics encore sous-équipés (seniors de plus de 65 ans, catégories sociales défavorisées) : démarches administratives, e-achat, culture et loisirs et recherche d’emploi pour la population active.

 

Des supports de communication (logos, affiches) sont mis à disposition sur les sites de la DUI et de Villes Internet.
 

Rappelons enfin que du 20 au 22 mars se déroulera à la Porte de Versailles le premier salon de l'internet qui vient couronner cette fête de l’internet.


Publié dans Information

Commenter cet article